Réduire le risque d'infections de l'oreille moyenne (Middle Ear Infections)
La plupart des enfants ont eu au moins une infection de l'oreille moyenne avant l'âge de 2 ans. Le traitement peut dépendre de la nature aigüe ou chornique du problème, ainsi que de la fréquence de la réapparition et de la durée.
Réduction des facteurs de risque
Certains comportements ou environnements augementent le risque d'infection de l'oreillle. Réduire les facteurs de risques peut être utile à tout moment durant le traitement. Les conseils ci-dessous peuvent vous être utiles.
-
Si votre enfant va à la garde de jour, il ou elle a plus de chances d'attraper un rhume (cold) ou la grippe (flu), qui peuvent entraîner une infection de l'oreille. Contribuez à éviter ces maladies en enseignant à votre enfant à se laver les mains souvent.
-
Si votre enfant a des allergies nasales, faites de votre mieux pour contrôler la poussière, la moisissure et les poils d'animaux dans la maison. Arrêtez aussi ou limitez grandement les contacts de votre enfant avec la fumée secondaire.
-
Si les allergies alimentaires sont un problème, identifiez l'aliment qui déclenche la réaction et aidez votre enfant à l'éviter.
Attente et observation
-
Si votre enfant reçoit un diagnostic d'infection de l'oreille, le médecin peut lui prescrire des antibiotiques (antibiotics) et vous suggérera une période d'« attente et d'observation ». Ceci signifie que vous ne remplirez pas les ordonnances tout de suite. Au lieu des antibiotiques, l'essai de médicaments visant à soulager les symptômes, dont les analgésiques (pain medication) et les médicaments contre la fièvre (fever medication), est conseillé, en plus d'attendre afin de voir si l'état de l'enfant s'améliore sans le traitement antibiotique. Votre médecin prescrira des antibiotiques immédiats ou une période d'attente et d'observation en fonction de l'âge et des facteurs de risque de votre enfant.
-
Pendant cette période, votre enfant doit être suveillé pour savoir si ses symptômes s'améliorent et pour s'assurer que de nouveaux symptômes, tels que la fièvre (fever) ou le vomissement (vomiting), ne se développent pas. Si l'état d'un enfant ne s'améliore pas sous quelques jours ou si de nouveaux symptômes apparaissent, on commence généralemet un traitement antibiotique.
Online Medical Reviewer:
Ashutosh Kacker MD
Online Medical Reviewer:
Marianne Fraser MSN RN
Online Medical Reviewer:
Tara Novick BSN MSN
Date Last Reviewed:
9/1/2022
© 2000-2025 The StayWell Company, LLC. Tous droits réservés. Cette information ne vise pas à remplacer des soins médicaux professionnels. Suivez toujours les instructions de votre professionnel de la santé.